Data Base Administration

Service d’excellence 24x7x365

Notre Engagement pour le DBA

Nous mettons à disposition une équipe de spécialistes certifiés, disposant d’une expérience continue dans la gestion de solutions, d’infrastructures et de services en environnement entreprise, avec plus de 25 ans d’expertise en gestion administrative et en support à distance de systèmes DBMS. Nous couvrons les principales technologies du marché, en assurant un support qualifié et permanent pour les solutions des plus grands éditeurs, y compris les systèmes orientés cloud et les solutions open source (Oracle, Microsoft, Google, AWS, PostgreSQL, etc.).

Nous proposons la gestion et la définition de services personnalisés adaptés aux besoins réels du client, avec une adaptation modulaire du service prête à accompagner la croissance et la transformation continue des clients.

Un système de support modulaire qui assiste le client aussi bien pendant les horaires ouvrables standards que durant toutes les plages de disponibilité, avec des niveaux de service personnalisables pour chaque type d’intervention.
Aujourd’hui, le DBA ne se limite plus à garantir la continuité opérationnelle, mais protège également le cycle de vie de l’information qui alimente la majorité des services numériques.

Notre expertise s’étend à tous les domaines clés liés aux données structurées, notamment l’administration système, la gestion de la sécurité et de la traçabilité, le développement logiciel, la business intelligence et l’analyse de données, la gestion du changement et la montée en charge des services.

Orienté Projet

Le support technique de Betacom est orienté projet, visant à atteindre des objectifs spécifiques dans un cadre défini en termes de temps et d’efforts. Ce support peut être fourni soit par affectation directe de ressources, soit via une planification convenue à l’avance.

Le service orienté projet est divisé en deux niveaux.

Le premier niveau fournit un support infrastructurel défini, visant à optimiser les performances dégradées du système et à garantir la conformité.
Les activités techniques incluent l’évaluation des systèmes de base de données, l’analyse de l’état du système, l’évaluation des paramètres, l’optimisation des performances et la sécurité à travers des audits.

Le deuxième niveau se concentre sur un support spécialisé pour les transformations nécessaires des données ou de l’infrastructure.
Ce service peut inclure la conception de l’architecture des données, la modélisation de bases de données, la migration de systèmes ou de données, les mises à jour du DBMS et des référentiels, ainsi que la définition et les tests des stratégies de sauvegarde et de récupération.

Orienté Service

Le service de support DBA de Betacom est conçu pour fournir une assistance continue et spécialisée, avec pour objectif de surveiller et maintenir l’efficacité du système tout au long de son cycle de vie.
Chaque service est personnalisé en fonction des objectifs spécifiques du client et comprend trois niveaux de support.

Le premier niveau est un service réactif, axé sur la gestion et la résolution des incidents liés aux infrastructures de bases de données.
Ce niveau inclut les activités fréquentes et courantes d’administration de bases de données, avec un support direct aux utilisateurs finaux et aux équipes de développement.
Les activités techniques comprennent l’analyse des incidents, la détermination des causes profondes, la création et l’extension d’objets de base de données, ainsi que la gestion des utilisateurs et des sessions bloquées.

Le deuxième niveau fournit un service quotidien, couvrant toutes les activités nécessaires à la maintenance journalière du DBMS.
Ce niveau est essentiel pour prévenir les incidents non maîtrisés et garantir l’intégrité des données.
Les activités techniques comprennent la surveillance des ressources physiques et logiques, l’allocation logique du DBMS, les activités de sauvegarde et de restauration, ainsi que la supervision des jobs planifiés et des processus critiques.

Le troisième niveau fournit un service proactif, essentiel pour identifier et prévenir les causes potentielles de dégradation qui ne peuvent être détectées par des outils d’administration de base.
Ce niveau requiert un haut degré d’expertise technique et des compétences analytiques pour aider les clients à comprendre les impacts des variations de charge métier.
Les activités techniques à ce niveau incluent l’analyse de gestion de capacité, l’optimisation et l’analyse des performances, ainsi que l’analyse de conformité et des menaces en matière de sécurité.