System Engineering

Nous protégeons, optimisons, connectons et faisons évoluer

Nous mettons à disposition une équipe de spécialistes disposant de plus de 20 ans d'expérience dans la gestion des infrastructures et des services pour des clients de taille moyenne et des entreprises, opérant aussi bien en on-premise que dans des environnements cloud. Nous proposons un support personnalisé, adaptable aux besoins évolutifs de l’infrastructure, garantissant à la fois une gestion courante et exceptionnelle, tout en assurant la continuité opérationnelle.

Nous proposons des services de support système répartis en deux grandes catégories : des services orientés projet et des services orientés service, qui varient en fonction du niveau de continuité et de l’impact requis par le client. Les services orientés projet visent à atteindre des objectifs spécifiques dans un cadre strictement défini en termes de délais et de ressources.
Les services orientés projet visent à atteindre des objectifs spécifiques dans un cadre strictement défini en termes de délais et d’allocation de ressources.
Ce type de support peut être fourni soit par affectation directe de ressources, soit selon un plan préétabli. Le support est structuré en deux niveaux :
- Premier niveau : couvre des activités techniques telles que l’évaluation de l’état du système, la vérification des paramètres, l’optimisation des performances et l’évaluation de la sécurité via des audits.
- Deuxième niveau : se concentre sur un support spécialisé pour la transformation de l’infrastructure, incluant la conception d’architecture, la migration de systèmes ou de données, les mises à niveau, ainsi que la définition des stratégies de sauvegarde et de récupération.
Les services orientés service sont continus et personnalisés en fonction des objectifs du client, et sont divisés en trois niveaux de support :
- Premier niveau, dit réactif, inclut des activités de gestion et de résolution des incidents, ainsi que des tâches d’administration systématique et un support aux utilisateurs finaux et aux équipes de développement.
- Deuxième niveau se concentre sur les activités de maintenance quotidienne, telles que la surveillance des ressources physiques et logiques, la supervision des processus de sauvegarde et la gestion des environnements virtuels.
- Troisième niveau représente un service proactif visant à prévenir les problèmes potentiels de dégradation des performances qui ne peuvent pas être détectés avec des outils d’administration classiques, et nécessitant un haut niveau d’expertise technique.
Enfin, nous intégrons également des activités complémentaires dans des domaines tels que la cybersécurité, l’administration réseau, la gestion de bases de données (DBA) et l’automatisation, en collaborant avec d’autres équipes et professionnels afin de développer des solutions personnalisées.